La Culture fait le siège de Pôle Emploi à Pau
Les intermittents, artistes et précaires ont décidé d’investir les locaux de Pôle Emploi à Pau. Ils veulent des réponses sur l’avenir de leurs droits…
La colère continue et ne s’essouffle pas à Pau (Pyrénées-Atlantiques). L’occupation des lieux culturels se poursuit par les artistes, auteurs, intermittents et précaires du monde de la culture, toujours privé d’expressions mais aussi de travail, en raison de la crise sanitaire qui touche la France.
Après de nombreuses opérations de revendications au Théâtre Saragosse, au Zénith de Pau… mais aussi dans les rues de Pau et de Tarbes, c’est dans les locaux de l’agence Pôle Emploi de Pau qu’ils se sont retrouvés ce jeudi 29 avril 2021.
«Ce jeudi 29 avril devait se tenir un CNPS (conseil national des professions du spectacle) dans lequel devait être discutés notre demande de plan de relance, les droits sociaux, la situation des artistes auteurs... Et sans doute rapport Gauron. Ce CNPS a pour la troisième fois été reporté d'au moins une semaine...», expliquent les membres du collectif d’occupation des lieux culturels de Béarn et de Bigorre. «Pole Emploi étant sous la tutelle du ministère du Travail, nous avons souhaité faire part de notre mécontentement. La colère monte car nous ne sommes toujours pas entendus...»
Une colère qui devrait continuer à s’exprimer ces prochains jours tant sur Pau que sur Tarbes.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Pau #VilledePau #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Occupation #Culture #PoleEmploi #Manifestation #Societe #Pauinfo #PauInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques