Malena Adrada, tête de liste LO en Occitanie
Pour les élections régionales en Occitanie, le parti Lutte Ouvrière a décidé de présenter une liste. Elle sera menée par Malena Adrada. Les têtes de liste départementales sont désignées.
Une liste de plus pour les (très) prochaines élections régionales en Occitanie. Pour affronter la présidente PS sortante Carole Delga, la professeur des écoles Malena Adrada mènera la liste de Lutte Ouvrière. Dans les Hautes-Pyrénées, elle sera secondée par l’instituteur François Meunier.
Voici le communiqué de la liste Lutte Ouvrière pour les élections Régionales de juin 2021 en Occitanie. «Lutte ouvrière présentera une liste aux élections régionales en Occitanie, comme dans les douze régions métropolitaines et à l’île de La Réunion. Ces élections seront pour nous l’occasion d’exprimer nos idées communistes révolutionnaires, dans cette période où la crise sanitaire aggrave la crise économique. A cette occasion, nous voulons « faire entendre le camp des travailleurs », pour reprendre l’intitulé de nos listes.
Tout au long de la crise sanitaire qui a débuté il y a un an, le gouvernement a fait la démonstration de son incurie. Mais au-delà de celle-ci, le système capitaliste a montré que, malgré les prouesses des scientifiques, il était incapable de répondre aux défis de santé publique posés par la Covid-19.
Tout d’abord, ce sont les décennies de coupes budgétaires décidées par les gouvernements successifs qui ont conduit les services hospitaliers à être débordés par l’afflux de patients. Et une année après le début de l’épidémie, les manques de moyens sont toujours là. Ensuite, la vaccination, seule solution pour enrayer la pandémie, est laissée entre les mains des trusts pharmaceutiques qui produisent en fonction de leurs seuls profits, et pas en fonction des besoins. Le gouvernement, respectueux de la propriété capitaliste, ne leur impose aucune contrainte.
Tout cela démontre que le marché, la loi du profit et la gestion capitaliste sont des obstacles pour lutter efficacement contre cette pandémie. De plus, face à la crise économique et au chômage qui s’aggrave, le gouvernement ne pense qu’à arroser d’argent public les grandes entreprises, pour sauver et accroitre leurs profits.
Dans ce contexte, les travailleurs qui veulent s’opposer non seulement à ce gouvernement, mais aussi au pouvoir sans limites des capitalistes, pourront s’exprimer en votant pour nos listes. Contrairement aux candidats des grands partis, pour qui l’enjeu de cette élection est de faire carrière, et de gérer les subventions publiques aux entreprises privées, nos candidats sont tous des travailleuses et des travailleurs qui veulent s’organiser et se battre. Ils affirmeront que, pour changer leur sort, pour mettre un terme à la dégradation de leurs conditions d’existence comme au drame du chômage, pour enrayer l’évolution réactionnaire de toute la société, les travailleurs ne peuvent compter que sur leurs mobilisations collectives.
La liste en Occitanie sera conduite par Malena Adrada, professeure des écoles. Les sections départementales seront conduites par Olivier Le Penven, ouvrier sur chaîne de montage aéronautiques, pour la Haute-Garonne ; Gisèle Lapeyre, technicienne de laboratoire pour l’Ariège ; Dominique Galonnier, enseignant, pour l’Aude ; Clotilde Barthélémy, contrôleuse aérienne, pour l’Aveyron ; Isabelle Leclerc, secrétaire, pour le Gard ; Tristan Lalanne, informaticien, pour le Gers ; Maurice Chaynes, ingénieur télécom, pour l’Hérault ; Vincent Combes, agent logistique aéronautique, pour le Lot ; Caroline Poupard, enseignante, pour la Lozère ; François Meunier, instituteur, pour les Hautes Pyrénées ; Pascale Advenard, travailleuse sociale et familiale, pour les Pyrénées Orientales ; Chantal Tressens, institutrice, pour le Tarn ; Richard Blanco, employé au ministère du travail, pour le Tarn et Garonne.»
#Occitanie #Regionales2021 #Elections #Politique #LutteOuvriere #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #HauteGaronne #Aude #Ariege #Herault #Gers #PyreneesOrientales