Un repreneur landais pour Tarbes Industry
Le PDG d’Europlasma, une entreprise des Landes, était présent ce jeudi auprès des salariés de Tarbes Industry. Le repreneur promet des embauches et des investissements.
Après de longs mois d’incertitude et d’inquiétudes, les salariés de Tarbes Industry ont un nouveau repreneur. Le site industriel tarbais, symbole de l’histoire du site de l’Arsenal, ont reçu la visite du PDG d’Europlasma ce jeudi 27 mai 2021. L’industriel des Landes est venu rassurer les équipes sur l’avenir de Tarbes Industry.
Un doublement des effectifs di’ci 3 à 4 ans, dix millions d’euros d’investissement autour de la production et de sa nécessaire diversification et un avenir radieux et rentable. C’est ce que promet Jérôme Garnache, comme vous pourrez le découvrir dans le reportage de La Télé de Tarbes et des Pyrénées ici.
Cette société spécialisée dans le retraitement des déchets amiantés et d’aluminium veut développer la production de torches de plasma. Actuellement sous-traitée, leur fabrication devrait revenir rapidement en France, pour être industrialisée sur le site de Tarbes. Un produit de pointe dans la lutte contre l’environnement, et donc le potentiel économique est en forte progression, selon le PDG d’Europlasma.
L’autre grand projet est de poursuivre avec l’industrie militaire française, mais sans en faire (comme actuellement) l’unique client de l’entreprise Tarbes Industry. Un enjeu de survie et de développement pour la société tarbaise. Pour cela, dix millions d’euros devraient être investis dans les quatre prochaines années sur le site du quartier de l’Arsenal à Tarbes.
De quoi soulager les salariés, qui se sont battus durant des années pour leur survie et l’avenir de leur entreprise. Un combat qui trouve peut-être, enfin, un chapitre plus heureux après de nombreuses déceptions.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #TarbesIndustry #Europlasma #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #EcoPyrenees #Industrie #Entreprise #HautesPyrenees #Landes #Reprise #Bigorre #PyreneesInfos #TarbesInfos