Un partenariat avec la FFT pour le futur des Petits As à Tarbes
En signant un partenariat avec la FFT, la direction des Petits As assure un avenir au tournoi international de tennis, qui restera gratuit et à Tarbes encore longtemps.
L’avenir se prépare à Rolland Garros pour le tournoi international de tennis de Tarbes. En signant un accord de partenariat avec la Fédération Française de Tennis, la direction actuelle des Petits As s’assure que le tournoi restera bien à Tarbes encore longtemps.
Car Jean-Claude et Claudine Knaëbel et Jacques Dutrey passeront la main en 2023, juste après l’anniversaire des 40 ans du tournoi de tennis international des 12/14 ans qu’ils ont créé avec Hervé Siméon.
L’accord avec la FFT prévoit que la direction du tournoi des Petits As sera assurée à l’avenir par le président du Comité de tennis des Hautes-Pyrénées, Yves Piette, et le directeur du Parc des expositions de Tarbes, Matthieu Cazaban. Une direction locale avec comme objectif de maintenir le tournoi à Tarbes, autour des dizaines de bénévoles qui en font son succès chaque année.
«Cette alliance est la garantie que les Petits As soient organisés à vie dans notre bonne ville de Tarbes. Nous ne vendrons pas le tournoi comme on a pu l’entendre et il ne sera jamais vendu après notre départ», explique Jean-Claude Knaëbel, directeur des Petits As, chez nos confrères de La Dépêche du Midi.
Rester en entrée gratuite durant les onze jours annuels du tournoi, rester à Tarbes, et garder l’esprit de découvert des futurs champions de l’ATP, et de l’ouverture au tennis-fauteuil. Sans oublier les quarante tournois pré-qualificatifs aux quatre coins de France (et désormais du monde).
En attendant demain, c’est toujours au Parc des expositions de Tarbes qu’aura lieu la prochaine édition du tournoi des Petits As. Rendez-vous du jeudi 2 au dimanche 12 septembre 2021 pour la 39e édition (déplacée en raison de l’épidémie), puis dès le mois de janvier 2022 pour la 40e édition. La dernière pour la direction actuelle. Mais toujours au cœur des Hautes-Pyrénées dans l’avenir.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
Source : La Dépêche du Midi Hautes-Pyrénées.
#Tarbes #PetitsAs #Tennis #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesSport #Sport #FFT #PyreneesInfos #TarbesInfos