La Région se veut aux côtés des mairies rurales
145 maires ont décidé de soutenir la candidature de Carole Delga aux élections régionales en Occitanie. Comme la maire de Lagrange dans les Hautes-Pyrénées.
A l'occasion d'une visite à Lagrange (Hautes-Pyrénées) et d'un échange avec les maires des communes voisines, Jean-Louis Cazaubon, tête de liste Hautes-Pyrénées de L'Occitanie en commun avec Carole Delga, a dévoilé la liste de 145 maires des Hautes-Pyrénées qui soutiennent Carole Delga.
La Maire de Lagrange, Nathalie Salcuni a souligné l'engagement de la Région dans l'accompagnement des projets de la commune : «La Région n'oublie pas les communes rurales, soutient les projets et nous sommes là pour le confirmer». La commune de Lagrange, 290 habitants, a bénéficié de l'accompagnement financier de la Région Occitanie pour ses projets et équipements : la restructuration du presbytère en maison des associations, la construction de la salle des fêtes, le boulodrome, l’aire de jeux et la réfection du perron de la Mairie.
Élus de villages ruraux, de villes moyennes, 145 maires des Hautes-Pyrénées appellent à poursuivre le travail engagé main dans la main pour une Région partenaire, facilitatrice, fédératrice et au service des habitants et des territoires. «Les Hautes-Pyrénées ne sont pas oubliées et les élus du territoire reconnaissent l'action de la Région en faveur des Hautes-Pyrénées, des petites communes, comme des grandes. La Région durant le mandat 2015-2021 a fait du rééquilibrage territorial une priorité», explique le conseiller régional sortant Jean-Louis Cazaubon, tête de liste L'Occitanie en commun avec Carole Delga.
Sur la période 2016-2020, la Région Occitanie a mobilisé 300 millions d’euros en faveur des projets dans les Hautes-Pyrénées, soit 1 300 euros par habitant.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.
#HautesPyrenees #Pyreneesinfo #Regionales2021 #Occitanie #CaroleDelga #OccitanieEnCommun #Politique #Bigorre #JeanLouisCazaubon #Elections