Le pass sanitaire débarque (aussi) à Pau
La ville de Pau n’échappera pas au Pass Sanitaire. Voici le point complet sur les piscines, musée, spectacle… à Pau où il est obligatoire dès ce mercredi matin.
A la suite des nouvelles recommandations gouvernementales, le pass sanitaire s’impose à compter du mercredi 21 juillet dans plusieurs sites de la ville de Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques). Voici les infos pratiques pour les sites municipaux et communautaires.
Stade nautique de Pau. Pour accéder au stade nautique, il sera demandé de présenter obligatoirement à l’accueil le pass sanitaire (format papier ou numérique) ainsi qu’une pièce d’identité. Les 12-17 ans seront exemptés jusqu’au 30 août 2021 (une pièce d’identité pourra également être demandée en cas de litige sur l’âge). Le masque reste obligatoire dès l’entrée dans l’établissement et ce jusqu’à l’arrivée aux douches à partir de 11 ans. Les gestes barrière sont maintenus.
Théâtre de verdure. Dans le cadre de l’Eté à Pau et des concerts qui débuteront dès ce mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire. Selon les dispositions prises par le Préfet : la jauge assise maximale est autorisée (soit 1 177 places), la jauge de 75% pour les places debout (soit 1 656 places). Le port du masque n’est pas obligatoire hormis dans les files d’attente.
Les Médiathèques de Pau et de l’agglo. Seule la Médiathèque André-Labarrère, près des Halles de Pau, est concernée par le pass sanitaire. Les médiathèques de l’agglomération ne sont pas concernées par le pass sanitaire (jauge de 50 personnes), exceptée la MIAL qui le mettra en place à compter du 21 juillet. Le port du masque reste obligatoire. L’accès à la MIAL sans Pass sanitaire est possible uniquement pour effectuer les retours de documents au robot de retour et effectuer les retraits de réservations et de «collecter et emporter» dans le hall au rez de chaussée.
Le musée des Beaux arts. Le musée restera sous la jauge des 50 personnes et ne mettra pas en place le pass sanitaire.
Le pass sanitaire, c’est quoi ?
Le Pass sanitaire est soit une preuve de vaccination (cycle vaccinal complet depuis 7 jours sauf pour JANSSEN 28 jours), soit un test PCR négatif de moins de 72 heures, soit un test antigénique de moins de 48h, soit une preuve de rétablissement de la Covid-19 (plus de 11 jours et moins de 6 mois). Rappelons que l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans.
Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.
#Pau #VilledePau #Covid19 #Passsanitaire #Sante #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques #StadeNautique #MIAL #MediathequePau #Musee #BeauxArts #Culture