Des vaccins pour les amoureux du vélo
A l’occasion du passage du Tour de France en Occitanie, des vaccinations contre le Covid-19 seront proposés aux spectateurs. Rendez-vous à Saint-Lary et Luz-Ardiden.
Des applaudissements et des doses de vaccin contre le Covid-19. A l’occasion du passage du Tour de France en Occitanie, l’Agence Régionale de Santé suit la caravane pour vacciner les spectateurs.
Sur l’ensemble du Tour de France, les sapeurs-pompiers sont présents dans la caravane du Tour pour vacciner les amoureux du vélo et le grand public. Et en Occitanie, l’ARS a décidé de renforcer cette opération, grâce à la mobilisation de l’hôpital mobile du CHU de Toulouse (Haute-Garonne).
Habitué des opérations de médecine de catastrophe, cette unité mobile de décontamination se transforme en unité de vaccination de 85 m2 pour pouvoir accueillir jusqu’à 500 personnes chaque jour. Première opération ce jeudi à Nîmes (Gard), grâce à la présence d’une vingtaine d’étudiants en santé de l’Université de Toulouse 3, de 10 heures à 18 heures.
Le CHU de Toulouse poursuivra ses actions à Carcassonne (Aude) le 9 juillet, à Quillan (Aude) le 10 juillet, et à Luz-Ardiden (Hautes-Pyrénées) le 15 juillet 2021. La veille, pour l’arrivée à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) le 14 juillet, c’est le bus Proxivaccin de la Région Occitanie qui prendra le relais, pour vacciner le plus grand nombre.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.
#Occitanie #Vaccin #Covid19 #Vaccination #Coronavirus #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #HautesPyrenees #Aude #TourdeFrance #TDF21 #Gard #CHU #Nimes #LuzArdiden #SaintLary #Carcassonne #Quillan #Occitanieinfo #OccitanieInfos