Une fin d’été sportive pour les féminines à Lourdes
8 848 mètres de dénivelé positif sur 360 kilomètres à travers les Pyrénées. C’est le défi lancé aux cyclistes féminines pour un Ultra Cycling depuis Lourdes.
/image%2F2365152%2F20210822%2Fob_81f877_cyclisme-8848womenchallenge-aout21-dr.jpg)
36 heures de vélo, 360 kilomètres dans les Pyrénées, 8 848 mètres de dénivelé positif sur l’ensemble du parcours, c’est le défi fou lancé aux cyclistes féminines avec la première édition du 8 848 Women’s Challenge depuis Lourdes (Hautes-Pyrénées). Cette épreuve d’Ultra Cycling se déroulera du vendredi 27 août à 6 heures jusqu’au samedi 28 août à 18 heures.
Un défi sportif que les organisateurs assurent « réalisable par tous ». Avec comme objectif, le dépassement de soi sans compétition, sans podium ni classement. « Cette manifestation est accessible à tout cycliste qui s’entraîne régulièrement et qui souhaite relever un défi sportif. »
Avec un autre objectif : inviter les femmes à y participer. Elles ne sont que 5% des compétiteurs de ce genre d’évènements. Pour la 1re édition du 8 848 Women’s Challenge, ce sont déjà 66 femmes, venues de six pays (Italie, Espagne, Etats-Unis, Allemagne, Pays-Bas et Royaume Uni), qui sont déjà inscrites parmi les 100 participants de la manifestation sportive. L’association « Femme & Cycliste » entend bien réaliser un 100% féminin pour cette épreuve qui verra les participants affronter la Croix Blanche, la Saoucède, le Col des Palomières, le Pla de Couret, le Couret d’Asque puis le Cot, au fil de la première boucle. Mais le Col du Tourmalet, le Col du Soulor et d’Aubisque seront aussi sur la feuille de route des cyclistes.
Départ et arrivée se feront depuis Lourdes où sera installé le cœur de cette manifestation sportive. Il ne vous reste plus qu’à vous élancer… et à vous inscrire !
Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.
#Lourdes #Cyclisme #UltraCycling #WomensChallenge #8848WC #Sport #PyreneesSport #Pyreneesinfo #Lourdesinfo #HautesPyrenees #Montagne #PyreneesInfos #LourdesInfos #Bigorre