Fini le design pour les passages piétons de Pau
Ils étaient arrondis et en vague… Ils seront de nouveau droit et en bande. Les passages piétons du centre de Pau vont retrouver un visage plus classique.
L’arrivée de la « Zone 30 » dans le centre-ville de Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques) avait été suivie d’un nouveau visage pour les passages piétons de la cité royale. Arrondis, comme des bulles ou des nuages pour accompagner les piétons dans cet espace de route partagés avec les automobilistes, les bus et les deux-roues. Mais l’expérience d’un « design novateur » va s’arrêter là.
La Mairie de Pau annonce que les passages piétons du centre-ville vont retrouver un visage plus classique, par bandes rectangulaires blanches, « dans un souci de pédagogie et de sécurité routière ».
«Cette expérimentation visait à marquer nettement et de façon différentielle les entrées de la nouvelle zone 30 aujourd’hui appropriée par les habitants. Ce retour au marquage réglementaire se fait également à la suite des échanges avec les différentes associations de malvoyants», explique la municipalité paloise.
Fini donc les formes arrondies. Les bandes blanches seront de retour progressivement, au fur et à mesure des besoins de réfection des peintures de chaussée.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Pau #VilledePau #CentreVille #Urbanisme #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques #VivreAPau