La fin d’une histoire pour le basket palois
Avec le départ officiellement acté de Didier Gadou de l’Elan Béarnais, c’est toute une page qui se tourne pour le basket palois. L’Elan en version US démarre samedi.
Quelques lignes d’un communiqué de presse pour mettre fin à une histoire de 40 ans avec le club de basket béarnais. L’Elan Béarnais et Didier Gadou ont mis fin à leur collaboration officiellement ce mercredi 28 septembre 2021.
«Didier Gadou restera à jamais une personne ayant marqué le club et son histoire en sa qualité successivement de joueur, capitaine, coach, puis Président et Directeur exécutif. Sa contribution au sein du club pendant près de 40 ans a été importante. Nous tenons à l’en remercier. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. La porte du Palais des Sports lui restera toujours ouverte», explique la nouvelle direction américaine du club de basket de Pau.
Né à Dax, Didier Gadou va débuter le basket à Vieux-Boucau avant de rejoindre l’Elan Béarnais. Il portera les couleurs de Pau-Orthez de 1982 à 2002, mais aussi le maillot tricolore à 69 reprises entre 1988 et 1995. Il sera Champion de France en Pro A à sept reprises entre 1986 et 2001. Il sera ensuite entraîneur de l’Elan Béarnais en 2004, puis directeur général jusqu’à cette année.
Désormais, l’objectif du nouvel actionnaire US est inscrit sur la dernière ligne du communiqué : «Un nouveau chapitre va désormais s’écrire au sein du club.» Un nouveau chapitre dont le premier acte sportif aura lieu ce samedi 2 octobre 2021, à 20 heures, au Palais des sports de Pau face à Bourg-en-Bresse.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Pau #VilledePau #ElanBearnais #DidierGadou #Basket #Elite #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #PyreneesSport #Bearn #PyreneesAtlantiques #Sport