Le train de nuit bientôt de retour en Bigorre
Après le Paris-Nice, c’est le train de nuit Paris – Tarbes (par Toulouse) qui sera relancé avant la fin de l’année. Une victoire pour tous les amoureux des voyages nocturnes.
Il a un charme que les OuiGo n’auront jamais. S’ils ne sont pas aussi rapides, ils vous permettent de traverser la France au cœur de la nuit. Et bientôt, il sera à nouveau possible de s’endormir en gare de Tarbes et se réveiller à Paris.
Le train de nuit reliant Paris à Tarbes sera de retour avant la fin de l’année. Invité de nos confrères du Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI ce dimanche 12 septembre 2021, le PDG de la SNC a confirmé le retour du train de nuit entre la capitale française et la capitale de la Bigorre.
«Le Paris – Tarbes sera lancé le 10 décembre de cette année», explique Jean-Pierre Farandou. Il passera par Toulouse pour assurer un voyage nocturne du cœur des Pyrénées jusqu’à Paris, tout au long de l’année.
C’est le second train de nuit a retrouvé les rails, après la relance en main de la ligne reliant Paris à Nice. Depuis trois ans, la SNCF avait arrêté la Palombe bleue, argumentant un déficit chronique. Pourtant, la première ligne a avoir retrouvé ses voyageurs est un succès, avec 24 000 passagers transportés de Nice à Paris depuis la fin du printemps.
Les trains de nuit devraient se multiplier au fil des prochaines années. C’est en tout cas le vœu du Gouvernement d’Emmanuel Macron. 100 millions d’euros sont investis par l’Etat pour rénover les voitures lits qui pourront vous permettre de traverser la France en toute sécurité, sans trop polluer et en faisant de doux rêves…
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Paris #Train #Transport #TrainDeNuit #PalombeBleue #Gouvernement #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #Toulouse #Toulouseinfo #Environnement #SNCF