Partie sur le Balaïtous, Anne-Cécile a disparu
Partie en randonnée depuis le 24 octobre, Anne-Cécile Hondeville n’a plus donné signe de vie. Les gendarmes des Hautes-Pyrénées lancent un appel à témoins.
/image%2F2365152%2F20211030%2Fob_14495e_faitsdivers-disparition-bigorre-annece.jpg)
Qu’est devenue Anne-Cécile Hondeville ? Cette randonneuse de 50 ans n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 24 octobre 2021. Près d’une semaine sans donner de nouvelles pour celle qui est partie le week-end dernier en randonnée dans les Pyrénées, pour atteindre le sommet du pic du Balaïtous, en Béarn et Bigorre.
C’est sa mère inquiète de ne pas avoir de nouvelles, comme elle le fait d’habitude, et de tomber directement sur son répondeur, qui a alerté les secouristes de la CRS de Gavarnie. Des recherches ont déjà été engagées, sans succès. Elle ne devait partir que pour deux jours de randonnée.
Un appel à témoins lancé par la Gendarmerie
Les gendarmes d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) ont décidé de lancer un appel à témoins afin de retrouver Anne-Cécile. La jeune femme, originaire de Bordes (Pyrénées-Atlantiques), mesure 1,75 m, avec une corpulence mince, des cheveux courts châtain foncé. Elle portait des lunettes rouges, un sac à dos bleu, un casque blanc, une bague en argent à la main gauche et a une cicatrice au bras droit. Si vous l’avez aperçu, il vous faut contacter la gendarmerie nationale en appelant le 17 ou le 05 62 44 55 02.
En attendant les recherches se poursuivent. Outre la CGR de Gavarnie, le PGHM d’Oloron et la Guardia Civil se sont mobilisés, appuyés par un hélicoptère. Mais le mauvais temps annoncé pour ce week-end perturbe l’avancée des secours.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Disparition #Montagne #AppelATemoins #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #Bearn #PyreneesAtlantiques #CRSGavarnie #PGHM #PGHMOloron #Gendarmerie #FaitsDivers