Concert annulé, restaurants évacués… pour rien
Une fausse alerte à la bombe a provoqué l’évacuation de trois restaurants et de l’hôtel de Ville samedi soir. Les démineurs n’ont rien trouvé. L’auteur de l’appel est recherché.
Si le calme est revenu dans le quartier de la Mairie de Pau depuis samedi soir, les services de police continuent à rechercher la personne qui a déclenché une alerte à la bombe à l’Hôtel de Ville ce samedi 30 octobre 2021.
Nos confrères de Pyrénées Presse ont révélé l’info ce week-end. C’est vers 19 heures que le gardien de la mairie a reçu plusieurs appels, dont un indiquant qu’une bombe avait été déposée. Les services de police ont alors sécurisé les lieux, tandis que les équipes de déminage étaient en route.
A leur arrivée, il aura fallu deux heures pour vérifier l’ensemble du bâtiment et confirmer qu’il s’agissait d’un appel malveillant. En attendant, le concert organisé au Théâtre Saint-Louis a du être annulé, tandis que trois restaurants de la place Royale (face à l’Hôtel de Ville de Pau) ont été évacués.
L’enquête se poursuit désormais pour trouver l’auteur des faits.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Pau #VilledePau #FaitsDivers #AlerteBombe #Pyreneesinfo #PyreneesinfoPau #Pauinfo #Bearn #PyreneesAtlantiques #MairiedePau