Du Hédas au Pont d’Espagne, des travaux à Pau
La ville de Pau va procéder à de nombreux chantiers pour rénover ses ouvrages d’art. Les travaux vont se dérouler au Hédas, sur le Pont d’Espagne et le Boulevard des Pyrénées.
/image%2F2365152%2F20211001%2Fob_77fe3f_pau-boulevarddespyrenees-dr.jpg)
Les chantiers vont se poursuivre dans les quartiers de Pau (Pyrénées-Atlantiques). La cité royale va effectuer des travaux de rénovation sur certains de ses ouvrages d’art, dans le centre-ville comme dans les quartiers. Retrouvez ici les dates et les lieux des chantiers à Pau, que vous soyez riverains ou automobilistes.
Sur le Boulevard des Pyrénées. À partir du 4 octobre et pour deux semaines : réparations des butonnages corrodés des deux piles du boulevard des Pyrénées (le long de l’avenue Napoléon Bonaparte). La circulation automobile se fera de façon alternée par feux tricolores au droit des voûtes.
À partir du 8 novembre 2021 et pour quatre semaines : réparation du passage piéton souterrain allant vers les sentiers du Roy (travaux d’étanchéité, reprise des maçonneries et enduits, réparation du garde-corps et remplacement des plinthes en pierre détériorées). Les sentiers du Roy seront praticables en passant par le Pavillon des Arts aux heures d’ouverture de la grille (montant des travaux : 48 500 euros).
À partir du 18 octobre et pour deux semaines, puis début décembre lors de la mise en place des barbacanes : dévégétalisation des voûtes pour permettre la surveillance topographique des piles et dégager les accès. La circulation automobile se fera en chaussée rétrécie sur l’avenue Napoléon Bonaparte (17 000 euros).
A partir du 6 décembre et pour deux semaines : mise en place de barbacanes (aussi appelée gargouille de drainage) sous les voûtes au niveau des zones d’humidité constatées (environ 150 barbacanes à poser). Le cheminement piéton sur le boulevard des Pyrénées sera ponctuellement neutralisé pour permettre l’installation de la nacelle et la circulation automobile se fera en chaussée rétrécie sur l’avenue Napoléon Bonaparte (63 300 euros).
Travaux de rénovation du mur de soutènement du Fronton au Hédas. À partir du 11 octobre 2021 et pour dix semaines. La zone située entre le mur et le haut des marches sera neutralisée, l’accès à la tour du bourreau sera maintenu (65 000 euros).
Travaux de rénovation sur les piles du Pont d’Espagne. À partir du 18 octobre pour la pile côté Billère (la pile côté Jurançon sera réalisée après le 15 mars 2022). Ces travaux s’effectueront sans incidence sur la circulation (95 000 euros).
#Pau #VilledePau #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #Travaux #Bearn #PyreneesAtlantiques