Plus de sécurité autour de la statue de Foch
La statue du Maréchal Foch, trônant devant le 1er RHP à Tarbes, aura prochainement un nouvel écrin. La Mairie de Tarbes veut créer un vrai rond-point autour de la statue.
/image%2F2365152%2F20211031%2Fob_5f8b2b_tarbes-quartiers-statuefoch-oct21-dr.jpg)
Le Maréchal Foch et son cheval vont trouver un nouvel écrin. Dans un an, les travaux de création d’un véritable rond-point autour de la statue du maréchal né à Tarbes auront débuté. L’objectif premier est de sécuriser la circulation dans cette rue qui longe le Quartier Larrey (fief du 1er RHP de Tarbes) jusqu’à la Maison départementale de Santé.
Car les automobilistes qui n’ont pas l’habitude de circuler dans ce quartier peuvent être surpris. Entre les voitures des parents garées anarchiquement devant l’école Saint-Joseph, un rond point qui n’en est pas un autour de la statue du Maréchal Foch et son cheval pour se rendre vers les Allées Leclerc et la place de Verdun, et un peu plus loin les « cédez le passage » pour rejoindre la rue de Gonnès (vers la halle Brauhauban) ou la Maison Départementale de Santé… il faut être prudent !
La Mairie de Tarbes va investir 700 000 euros pour rénover et sécuriser cette rue de Cronstadt qui longe le quartier Larrey. Dans les colonnes de nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a affirmé sa volonté de fluidifier la circulation, et réduire le risque d’accident sur cette route. Tout en lui offrant un visage plus moderne et végétalisé.
Un rond-point devrait être créé sous les pieds du Maréchal, mais aussi au croisement avec la rue de Gonnès. Le stationnement sera revu devant l’école Saint-Joseph. Le tout avec une vitesse limitée à 30 km/h. Les travaux devraient débuter en septembre 2022 pour durer une année.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Travaux #Circulation #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfo #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes #MarechalFoch #QuartierLarrey #HautesPyrenees #Bigorre