Les footballeurs tarbais se trompent de destination
L’Aveyron a fait un mauvais tour aux footballeurs de Tarbes. En se trompant de destination, ils arrivent en retard… et se retrouvent éliminés par forfait de la Coupe de France.
L’histoire pourrait être un gag si elle n’entraînait pas une élimination de l’équipe de football de Tarbes de la Coupe de France par forfait. Car les joueurs du TPF sont arrivés avec 50 minutes de retard au coup d’envoi de leur match de 4e tour face à Vabres-l’Abbaye.
Pourtant, sur le papier, l’équipe de D2 de l’Aveyron avait tout du petit poucet face à l’équipe de R1 de Tarbes. Mais en partant à 11h45 des Hautes-Pyrénées, les footballeurs tarbais n’imaginaient pas qu’ils essaieraient de rejoindre le terrain en courant pour ne pas être éliminé ce samedi soir.
Car entre Vabre et Vabres-l’Abbaye, il y a plus qu’un « s » de différence… il y a aussi 80 kilomètres qui ont mis les footballeurs tarbais trop en retard. Une mauvaise destination dans le département de l’Aveyron et les joueurs ratent le coup d’envoi du 4e Tour de Coupe de France prévu à 18 heures.
Mais quand le bus approche du bon terrain, c’est un pont, infranchissable avec le véhicule, qui stoppe les sportifs à plus de cinq cent mètres du terrain. Ils sont déjà en tenue, mais il va leur falloir courir jusqu’au stade. Là, les officiels de la rencontre notent le retard. 50 minutes. Soit cinq de trop face au règlement implacable.
Et les Tarbais seront bons pour une élimination après seulement quelques minutes sur la pelouse, et un retour direct vers la Bigorre. Qui va laisser un goût amer au coach et une partie du staff et de l’équipe du TPF.
Quant au petit poucet aveyronnais, il gagne, sans trop de difficultés, un tour de plus dans la prestigieuse Coupe de France.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Frédéric MAILHES.
Source : Centrepresse
#Tarbes #Football #TPF #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesSport #PyreneesInfos #TarbesInfos #CoupedeFrance #Insolite #Bigorre #HautesPyrenees