Les services d’urgence mobilisés à Cauterets
Trois éboulements ont eu lieu sur le secteur de Cauterets, en raison des fortes pluies de ce vendredi. Les services d’urgence restent mobilisés pour aider les habitants.
Trois éboulements ont eu lieu ce vendredi 10 décembre 2021, dans le secteur de Cauterets (Hautes-Pyrénées), en raison des fortes pluies qui touchent le département et tout le sud-Ouest. Ces éboulements ont endommagé les installations des réseaux de téléphonie et d'internet. Le premier éboulement a pu être dégagé par les services du Conseil départemental. Les services d'Orange réparaient ce vendredi soir le réseau téléphonique et internet entre le premier et le deuxième éboulement.
Le deuxième éboulement était encore en cours de déblaiement par le Conseil Départemental, en début de soirée. Cette opération devait durer environ trois heures. En fonction de l'avancée et de la tombée de la nuit, les services finiront dans la soirée ou demain en début de matinée. Le troisième éboulement a commencé à être dégagé par la commune de Cauterets. Les équipes d'Orange rétabliront les services dès que possible en fonction de l'avancée de ces travaux.
Le SDIS 65 a procédé à un renforcement du centre de secours de Cauterets pour assurer les urgences médicales, en lien avec la pharmacie, le médecin et les infirmières présents sur la commune. Une personne dialysée a fait l'objet d'une évacuation par les services de secours avec l'appui de l'hélicoptère de la gendarmerie.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.
#HautesPyrenees #Inondations #Cauterets #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #Eboulements #FaitsDivers #MeteoBigorre #Meteo