Un traitement anti-Covid produit en Béarn
Pfizer a annoncé son intention d’investir en France pour la production de son traitement contre le Covid-19. Le site de Mourenx (Béarn) sera utilisé par le sous-traitant Novasep.
/image%2F2365152%2F20220116%2Fob_7ed38c_eco-pfizer-recherche-janv22-dr.jpg)
La lutte contre la pandémie de Covid-19 passera par le Béarn. Le groupe pharmaceutique Pfizer, désormais mondialement connu pour son vaccin à ARN Messager, a décidé d’investir sur le site de production de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques), via son sous-traitant Novasep.
Pour Pfizer, il s’agit de développer en France la recherche et la production autour de son médicament Paxlovid, prodigué aux patients lors de l’apparition des symptômes du Covid-19. Selon les résultats des premiers tests médicaux effectués, il pourrait réduire de 89% les risques d’hospitalisation ou décès dans les trois premiers jours de l’infection par le coronavirus.
Ce sont 520 millions d’euros qui devraient être investis par Pfizer en France dans les cinq prochaines années, avec l’ambition, via le sous-traitant Novasep, de commencer le transfert d’activité dans les meilleurs délais à Mourenx. Cette décision de transfert vers la France et le Béarn est une étape importante et une reconnaissance pour le site de Mourenx. C’est aussi un acte symbolique dans la place de la France dans la lutte contre la pandémie mondiale.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
Source : BFM.
#Bearn #Mourenx #Pfizer #Covid19 #Coronavirus #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #PyreneesAtlantiques #EcoPyrenees #EcoAquitaine #Entreprise #Medicament #Sante #Novasep #Paxlovid