Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le député LREM de Bigorre prêt pour un second mandat

Alors que la campagne pour les élections législatives va bientôt débuter, le député En Marche des Hautes-Pyrénées, Jean-Bernard Sempastous, a dit son "envie de continuer" à l'Assemblée Nationale.

Jean-Bernard Sempastous
Jean-Bernard Sempastous est prêt à briguer un nouveau mandat à l'Assemblée Nationale en juin prochain (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

La campagne des élections législatives démarre doucement mais sûrement dans les Hautes-Pyrénées. Si la députée PRG Jeanine Dubié a déjà annoncée qu’elle ne briguerait pas un nouveau mandat sur la seconde circonscription, l’autre député bigourdan devrait tenter de poursuivre son aventure nationale. «Si Emmanuel Macron est de nouveau candidat, et je pense qu’il sera réélu, j’ai bien envie de continuer l’aventure», indique Jean-Bernard Sempastous chez nos confrères de la Nouvelle République des Pyrénées.

A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, le député de La République en Marche dans les Hautes-Pyrénées a fait le bilan de ses cinq années passées à l’Assemblée Nationale, mais aussi en Bigorre où il a «une équipe locale très soudée et efficace», rappelle-t-il.

Ancien maire de Bagnères-de-Bigorre, Jean-Bernard Sempastous s’était présenté aux élections législatives de juin 2017, à la suite de la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Après avoir réussi à mettre à mal le député PS sortant, Jean Glavany, qui n’avait obtenu que 14,6 % des voix, le candidat En Marche s’était retrouvé face à Sylvie Ferrer, la candidate de la France Insoumise au second tour. Une victoire avec 58,8% des voix lui a alors permis de remporter un premier mandat de député dans cette circonscription qui va de Bagnères-de-Bigorre à Mauléon-Barousse, d’une partie de Tarbes avec Séméac et Aureilhan jusqu’à Trie-sur-Baïse et Lannemezan.

S’il refuse l’image de «député godillot», Jean-Bernard Sempastous se présente plutôt comme un «fidèle» qui «œuvre pour l’intérêt général en travaillant avec tout le monde, avec la volonté de fédérer, rassembler et apaiser». La campagne démarre et le député de la République en Marche pourra s’appuyer sur les engagements présidentiels autour de l’avenir du futur hôpital commun Tarbes Lourdes comme sur la relance de la cité mariale.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Politique #Legislatives #Legislatives2022 #JeanBernardSempastous #EnMarche #LREM #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #Elections

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :