Des soutiens et des prières pour l’Ukraine
Du Sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes à l’Hôtel de Ville de Lourdes, la cité mariale se mobilise pour soutenir le peuple ukrainien face aux attaques de la Russie.
La Ville de Lourdes se positionne comme cité de la paix depuis de nombreuses années. Et face à la guerre menée par Vladimir Poutine et la Russie contre l’Ukraine, municipalité et sanctuaire de Lourdes se mobilisent pour apporter leur soutien au peuple ukrainien. Une mobilisation par la pensée, la prière et un rassemblement est organisé dans la cité mariale.
L’Hôtel de Ville porte désormais les couleurs de l’Ukraine. «La ville de Lourdes a hissé les couleurs de l’Ukraine sur le porche de l’hôtel de ville, en haut du château fort et sur les lettres "Lourdes" à l'entrée de la ville afin d’exprimer tout son soutien envers la nation ukrainienne», indique la municipalité lourdaise. Un rassemblement en soutien de l’Ukraine est organisé ce jeudi 3 mars 2022 à 18h30, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Lourdes.
«Le pape François a déclaré le 2 mars, jour du mercredi des Cendres marquant le début du Carême chez les catholique, Journée de jeûne et de prière pour la paix», explique le Sanctuaire de Lourdes. Depuis le 25 février 2022, une prière internationale pour la paix est assurée chaque soir à 18h30, à la Grotte de Massabielle, en présence du Père Romaniuk, curé de la paroisse greco-catholique ukrainienne de Lourdes.
Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.
#Lourdes #SanctuairedeLourdes #Ukraine #Pyreneesinfo #Lourdesinfo #PyreneesinfoLourdes #Lourdesinfos #Pyreneesinfos #HautesPyrenees #Bigorre #Solidarite