Des aides pour les réfugiés ukrainiens
Les deux premiers camions chargés d’aide pour les réfugiés de guerre sont partis de Pau, pour la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. D’autres convois sont prévus.
/image%2F2365152%2F20220308%2Fob_dfd4f9_pau-ukraine-camion-mars22.jpg)
Dans le cadre du soutien à l’Ukraine, deux premiers camions chargés des produits ciblés par la Protection Civile, collectés, triés et conditionnés au centre du Parc des expos, sont partis ce mardi 8 mars 2022 du Parc des expositions de Pau, à destination Saint-Martin de Seignanx (Landes). Ils sont composés essentiellement des produits d’hygiène, des petites fournitures médicales, du petit matériel électrique et des couvertures.
Le camion de 20 m3, prêté par Emmaüs Pau Lescar et conduit par des bénévoles de la Protection Civile, fait des aller-retours à destination de Saint-Martin de Seignanx, chez un transporteur où une plateforme a été mise en place temporairement pour réceptionner les collectes des sites centralisateurs de Pau, Biarritz et du sud des Landes.
Depuis cette plateforme, des 33 tonnes partiront en direction de Bordeaux puis Strasbourg pour un nouveau tri avant le départ vers la frontière Pologne / Ukraine. Un nouveau départ du camion est prévu mercredi après-midi. Il sera chargé au Parc des Expos de Pau à partir de 13h30 pour un départ vers Saint-Martin de Seignanx dans la foulée.
Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.
#Pau #VilledePau #Emmaus #Lescar #Ukraine #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Bearn #Solidarite #PyreneesAtlantiques