Un premier Job dating avec Hapy Actif
A travers le disposition Hapy Actif, des bénéficiaires du RSA vont pouvoir rencontrer des entreprises qui recrutent dans les Hautes-Pyrénées. Des offres d’emploi seront proposées.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire de grandes déclarations pour accompagner les bénéficiaires des aides sociales vers l’emploi. Dans les Hautes-Pyrénées, le conseil départemental a mis en place le disposition Hapy Actif. Son but est d’aider les bénéficiaires du RSA à retrouver le chemin de l’emploi à travers un accompagnement au plus près des besoins des habitants et des employeurs. Et ce sera le cas ce lundi 28 mars 2022 à travers le premier Job Dating organisé par le Département des Hautes-Pyrénées.
Au sein de l’Hôtel du Département, trois entreprises de transport des Hautes-Pyrénées viendront à la rencontre de bénéficiaires du RSA pour proposer une vingtaine d’offres d’emplois. «Il s’agit de la première rencontre organisée entre employeurs d’une même filière et bénéficiaires du RSA. A l’initiative de Michel Pélieu, Président du Département, le service de l’insertion du Département a effectué un travail qualitatif de sélection des candidats, tous bénéficiaires du RSA», explique le Département des Hautes-Pyrénées.
Pour le Département comme les entreprises participantes, ce rendez-vous a pour objectif de faire connaître des métiers en tension, par manque de mains d’œuvres sur le territoire bigourdan ; mais aussi faciliter le retour à l’emploi des bénéficiaires des aides sociales financées par le Département.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Emploi #HaPyActif #RSA #Insertion #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfo #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes #Bigorre #CD65