Orange poursuit la fibre en Bigorre
Située entre Tarbes et Lourdes, Adé est la 100e commune des Hautes-Pyrénées où Orange a installée la fibre. La couverture de la Bigorre se poursuit…
Sur les 115 000 logements éligibles à la fibre dans les Hautes-Pyrénées, on trouve désormais les habitants de la commune d’Adé. Situé à mi-chemin entre Tarbes et Lourdes, le village d’Adé est la 100e commune entièrement fibrée par les services d’Orange. 372 logements de la commune sont désormais éligibles à l’internet à très haut débit via la fibre optique, soit 85% des foyers de la commune.
Pour cette 100e commune à disposer de la fibre dans les Hautes-Pyrénées, la direction d’Orange avait convié le Préfet des Hautes-Pyrénées et le Département des Hautes-Pyrénées, aux côté du maire d’Adé, Jean-Marc Boya. L’occasion de célébrer une étape symbolique dans l’objectif de déployer la fibre optique dans les 170 000 logements des Hautes-Pyrénées avant la fin de l’année 2024.
D’ici là, les travaux ont déjà été déployés dans 324 communes bigourdanes, avec l’installation en cours ou déjà faites des infrastructures. 67% des logements peuvent déjà bénéficier d’une offre « fibre » chez Orange ou ses différents concurrents.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Orange #Ade #Fibre #Internet #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #AggloTLP #Economie #EcoPyrenees #Entreprise