Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre communes perdront leur déchetterie

Le Symat a décidé de fermer quatre de ses déchetteries dans l’agglomération de Tarbes. Les derniers déchets seront accueillis le 2 avril 2022.

Déchetterie de Juillan
Comme celles de Horgues, Bazet et Tarbes Nord, la déchetterie de Juillan fermera ses portes définitivement dès le 2 avril prochain (Archives, DR).

L’agglomération de Tarbes va perdre quatre de ses déchetteries. Le Symat, qui gère le traitement des déchets ménagers dans une grande partie des Hautes-Pyrénées, a décidé de fermer quatre sites sur l’agglomération de Tarbes. Dès le lundi 4 avril 2022, les portes des sites de Juillan, Bazet, Horgues et Tarbes Nord resteront définitivement fermées.

Le Symat justifie cette décision par une impossibilité de remettre aux normes actuelles ces déchetteries. «Ces sites ne sont plus en mesure d’accepter de nouveaux flux et entraîneraient des travaux trop importants pour être remis aux normes.» Mais l’organisme de traitement des déchets promet une modernisation des autres sites existants, pour «une meilleure valorisation des différents flux de déchets tout en limitant l’impact écologique et les coûts de fonctionnement».

En plus de la déchetterie d’Ibos, inaugurée récemment, et la modernisation de celle d’Aureilhan, les sites de Tarbes Kennedy, Tarbes Sud et Bordères-sur-l’Echez resteront ouverts tout au long de la semaine… sauf le dimanche. Mais à l’heure où le printemps est de retour, les files d’attente risquent de s’allonger pour pouvoir bien trier ses déchets.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Symat #Dechetterie #Juillan #Horgues #Bazet #Ibos #Aureilhan #PaysdeTarbes #Tarbesinfo #Pyreneesinfo #Tarbesinfos #Pyreneesinfos #PyreneesinfoTarbes #Dechet #HautesPyrenees #Bigorre

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :