Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un parrainage marial pour le Président sortant

Dans un communiqué, le maire de Lourdes, Thierry Lavit, explique pourquoi il a décidé d’apporter son parrainage et son soutien à Emmanuel Macron, pour l’élection présidentielle.

Thierry Lavit Emmanuel Macron
Le maire de Lourdes Thierry Lavit était aux côtés des élus et du candidat Emmanuel Macron ce lundi à Paris (DR).

C’est par la voie d’un communiqué de presse que le maire de Lourdes, Thierry Lavit, a confirmé son soutien au Président de la République sortant, Emmanuel Macron. C’est une histoire d’amour intense qui se poursuit ainsi entre la cité mariale et le Président, après les nombreuses venues de Ministres au chevet de Lourdes et de ses commerçants, mais aussi le Plan Avenir Lourdes et ses dizaines de millions d’euros annoncés pour les dix prochaines années.

C’est donc vers Emmanuel Macron que Thierry Lavit a choisi d’apporter son parrainage et son soutien, en tant que Maire de Lourdes. «Après avoir consulté ma majorité municipale, j’ai donné mon parrainage pour les élections présidentielles à notre Président de la République, Emmanuel Macron. Aujourd’hui [lundi 7 mars 2022, NDLR], je me suis déplacé à Paris, avec une cinquantaine d'élus locaux et nationaux, répondant ainsi à l’invitation du Président-Candidat afin de lui apporter notre soutien et d’échanger avec lui, sur les enjeux de nos territoires», explique Thierry Lavit.

Le maire de Lourdes rappelle l’engagement du Président de la République pour la deuxième ville des Hautes-Pyrénées, mais aussi l’engagement politique du président sortant. «Suite à l’engagement tenu et sincère du Président de la République envers notre ville et notre territoire, qui s’est traduit par la mise en place du Plan Avenir Lourdes et au regard du contexte national et international, j’ai décidé de soutenir Emmanuel Macron, qui est pour moi, l’homme de la situation.  Emmanuel Macron rallie une majorité de sensibilités, au-delà des clivages politiques, dans le cadre d’une Union Nationale nécessaire pour la préservation des intérêts de la France et de sa sécurité», conclut Thierry Lavit.

Le candidat Emmanuel Macron obtient un soutien symbolique dans les Hautes-Pyrénées, en plus des élus tarbais et du député sortant LREM, avant la venue probable à Pau pour un meeting de campagne.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #HautesPyrenees #Presidentielle2022 #Politique #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoLourdes #Lourdesinfos #Lourdesinfo #EmmanuelMacron #ThierryLavit #Elections #Bigorre

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :