15 ans après, la Coupe revient en Béarn
Une victoire historique pour l’Elan Béarnais. Quinze ans après, le Pau Lacq Orthez décroche la Coupe de France de basket à Bercy face à Strasbourg.
Quinze ans après ses derniers pas sur le parquet de Bercy, l’Elan Béarnais est revenu en vainqueur pour décrocher la Coupe de France de basket. En 2007, l’Elan Béarnais battait Nanterre. En 2022, le Pau Lacq Orthez bat Strasbourg sur le score de 95 à 86. Un retour sur les sommets du basket français, alors que le club est toujours en position de qualifiable pour les play-offs du championnat de France, avec une victoire de retard sur Strasbourg.
Si celle-ci ne comptera pas dans le championnat, elle marque d’une pierre le retour de l’Elan Béarnais dans l’élite du basket français. Et cela après un match maîtrisé de bout en bout. Dès le premier quart temps, les hommes d’Eric Bartecheky vont prendre le dessus, en menant de 6 points (20-26). A la pause, l’écart reste de +7 en faveur des Béarnais, qui vont réussir à maintenir la pression sur les Alsaciens, même si leurs adversaires vont réduire l’écart à la fin du troisième quart temps (+1). Au final, l’Elan Béarnais s’impose 95 à 86, porté par un Vitalis Chikoko en grande forme (15 points, 8 rebonds).
Le rythme va continuer à s’intensifier pour les basketteurs béarnais. A peine remis des effluves de leur victoire, ils devront remettre dans leur viseur le championnat, avec un déplacement à Lyon Villeurbanne dès mardi 26 avril 2022 à 20h30, pour triompher à l’Astroballe et se maintenir dans le Top 8.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Basket #CoupedeFrance #CDF #ElanBearnais #EBPLO #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #PyreneesinfoSport #PyreneesSport #Strasbourg #Pau #VilledePau #Lacq #Orthez #Bearn #PyreneesAtlantiques