L’opérateur espagnol revient dans la course
Désignée par Pyrénia, déboutée par le tribunal, la compagnie Volotéa annonce être de nouveau candidate pour la gestion de la ligne aérienne entre Tarbes Lourdes et Paris.
![Volotéa](https://image.over-blog.com/t_CDtkPc24xnkzgeKx5W0Lj4u0s=/filters:no_upscale()/image%2F2365152%2F20220425%2Fob_473661_eco-volotea-avion-a319-fev22-dr.jpg)
La procédure d’attribution de la gestion en Délégation de Service Publique de la ligne aérienne entre Paris Orly et l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées va reprendre. Il y a quelques semaines, le Tribunal Administratif de Pau avait annulé la décision des élus, à travers le syndicat mixte Pyrénia, de confier la gestion de la ligne à la compagnie aérienne Volotéa.
Mais si les élus étaient bien décidés à reprendre la procédure, la compagnie débutée a aussi confirmé sa volonté d’être toujours candidate. «Volotea, retenue dans un premier temps par le syndicat mixte Pyrénia comme mieux-disante, maintient sa participation à l’appel d’offres public pour l’attribution de la ligne et a pris toutes les mesures requises pour tirer toutes les conséquences de l’ordonnance du Tribunal administratif de Pau, même si elle en conteste devant le Conseil d’Etat le bien-fondé», explique la compagnie espagnole low-cost.
Elle annonce dans un communiqué avoir réglé les sommes non payées, comme le lui reproché le Tribunal administratif de Pau, suite à une condamnation du Tribunal de Bordeaux. «Le jugement de Bordeaux ayant fait l’objet d’appel fait référence à des manquements aux obligations déclaratives concernant 18 employés en détachement depuis l’Espagne pour soutenir la base de Bordeaux en 2013», indique Volotéa.
La compagnie aérienne devait débuter ses premiers vols le 1er juin prochain, pour prendre la suite de la compagnie Air France (via un sous-traitant). Désormais, les élus ont un calendrier très court pour assurer une poursuite d’activités pour la liaison aérienne entre l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées et celui de Paris Orly. Mais avec le retour dans la procédure d’attribution de la compagnie Volotéa, les élus bigourdans ont un atout majeur face à l’aéroport de Pau Pyrénées, qui vient d’ouvrir une ligne low-cost entre Pau et Paris, opérée par la compagnie low cost Transavia.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Lourdes #Aeroport #Volotea #Pyrenia #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfo #PyreneesinfoBigorre #Bigorre #PyreneesinfoTarbes #Tarbesinfos #EcoPyrenees #Paris #Economie