Il avait été emporté par plusieurs avalanches début mars
Alors qu’il était sur les hauteurs du cirque de Gavarnie, un Landais avait été emporté par une avalanche. Après un mois de recherche, son corps a été retrouvé par le PGHM des Hautes-Pyrénées.
Alors qu’il était sur les hauteurs du Cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées), un pyrénéiste originaire de Saint-Geours-de-Maremne (Landes) avait été emporté par une première avalanche le 10 mars dernier. Cet homme, âgé d’une trentaine d’années, était depuis porté disparu. Son corps vient d’être retrouvé bien loin du lieu de l’accident.
Moniteur de ski, il avait été déstabilisé par une première avalanche, avant d’en subir deux autres successives. Son camarade de cordée avait pu être secouru par les agents du PGHM. Mais malgré les nombreux jours de recherche, perturbés par les conditions météo très dangereuses, l’homme n’avait pas pu être retrouvé par le PGHM et les CRS de montagne de Lannemezan.
«Il a été retrouvé dans l’axe de l’avalanche, mais assez loin de la paroi rocheuse», explique Jean-Marc Bougy, le commandant du PGHM. Son corps a été retrouvé ce dimanche 3 avril 2022.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Montagne #Accident #FaitsDivers #Pyrenees #Landes #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #PGHM