«Le gouvernement n’est que provisoire»
Dans la lignée de Jean-Luc Mélenchon, les candidats de l’Union Populaire dans les Hautes-Pyrénées veulent faire des élections Législatives le 3e tour de cette présidentielle.
Suite au résultat de l’élection présidentielle et la réélection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République, voici la réaction de Sylvie Ferrer et Grégory Korn, candidats de l’Union Populaire aux élections législatives de juin dans les Hautes-Pyrénées.
«Nous échappons au pire avec l’élimination de l’extrême droite au second tour de l’élection présidentielle. L’abstention record de 28 % donne peu de légitimité au président réélu. La politique de violence sociale menée par Mr Macron et son gouvernement, durant le dernier quinquennat, ne nous laisse aucune illusion sur la politique qu’il entend mener si nous le laissons faire. Dès à présent, nous rentrons dans la bataille des législatives : le gouvernement qui va être mis en place cette semaine n’est que provisoire.
Les 7,7 millions de votes de l’Union Populaire au 1er tour doivent nous permettre de transformer l’essai et d’être majoritaires à l’Assemblée Nationale. Pour cela, nous travaillons nationalement à une union large des forces de gauche (NPA, EELV, PCF) sur la base de notre programme, l’Avenir en Commun.
Nous appelons les électrices et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon à poursuivre leur mobilisation. Nous invitons toutes celles et tous ceux qui veulent rompre avec l’extrême droite comme avec la politique d’extrême finance de Macron à nous rejoindre dans cette bataille pour les législatives afin de faire en sorte que le bloc populaire soit majoritaire. En votant les 12 et 19 juin, un autre monde est encore possible !»
#HautesPyrenees #Presidentielle2022 #Legislatives2022 #Politique #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #UnionPopulaire