Les cheminots se mettent en grève
Un mouvement de grève chez les cheminots va fortement perturber la circulation des trains à la gare de Tarbes ce lundi. Aucun TGV et train prévient la CGT.
Les habitués du train au petit matin pour se rendre au travail ou à l’école devront trouver une autre solution pour circuler. Ce lundi 11 avril 2022, les aiguilleurs de la SNCF Réseau Occitanie seront en grève, perturbant fortement la circulation des trains sur toute la Région, et notamment dans les Hautes-Pyrénées et en gare de Tarbes. Il ne devrait y avoir aucun TGV entre Tarbes et Paris, et aucun train sur l’axe Toulouse – Tarbes, selon la CGT Cheminots.
En cause, un manque d’effectifs qui provoquerait les retards et les annulations que les usagers connaissent trop bien. Face aux 43 embauches proposées par la direction, la CGT en demande 36 de plus pour pouvoir assurer le service au public promis dans les horaires de trains affichés par la SNCF.
En attendant, face à une journée de grève qui devrait être suivi, les usagers habituels des trains en Bigorre devront se tourner vers d’autres moyens de déplacement.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Occitanie #Tarbes #Greve #SNCF #Cheminot #CGT #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesinfoTarbes #Pyreneesinfos #Tarbesinfos #Bigorre #TGV #TEROccitanie