Un Président « Anti social » pour les syndicats bigourdans
La manifestation du 1er mai se prépare du côté des syndicats. Ils seront unis pour défiler dans les rues de Tarbes, ce dimanche matin.
/image%2F2365152%2F20220428%2Fob_a4c5d2_tarbes-manifestation-dec19.jpg)
Alors que le Président de la République est attendu ce vendredi sur les terres de sa grand-mère à Montgaillard, les syndicats des Hautes-Pyrénées se préparent à manifester ce dimanche, à l'occasion du traditionnel défilé du 1er mai. Un rendez-vous revendicatif et mobilisateur, quelques jours après la réélection d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Voici le communiqué commun des syndicats CGT, Unsa, Solidaires et FSU des Hautes-Pyrénées.
«Ce 1er mai est très particulier car il fait suite à un contexte historique de casse sociale, crise sanitaire et économique et de guerres avec une accélération dangereuse. La candidate ennemie de la République et du monde du travail M. Le Pen a perdu ces élections. Nous resterons vigilants et unis contre l'extrême droite, ses idées et ses pratiques !
Le Président antisocial Macron se voit renouveler un mandat de 5 ans. Selon nous sommes sûr, c'est qu'il va falloir porter et défendre la question sociale qui est l'unique solution à la sortie de la crise : retraite à 60ans à taux plein, augmentation des salaires et des pensions sans sacrifier les cotisations sociales, les services publics pour tous, l'indépendance industrielle, la liberté d'expression, l'égalité Femme/Homme.
Les valeurs internationalistes et humanistes résonnent davantage en ce 1er mai avec pour légitimité de porter les valeurs de solidarité entre les peuples et les réponses aux besoins planétaires face à un capitalisme mondial mortifère. Nous ne lâcherons rien pour L'avenir de toutes et tous. Retrouvons-nous en ce dimanche 1er mai revendicatif à la Bourse du Travail de Tarbes à 10h30.»
#Tarbes #HautesPyrenees #Manifestation #1erMai #Syndicat #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoTarbes #Tarbesinfo #Tarbesinfos #Bigorre