Un Président « Anti social » pour les syndicats bigourdans
La manifestation du 1er mai se prépare du côté des syndicats. Ils seront unis pour défiler dans les rues de Tarbes, ce dimanche matin.
Alors que le Président de la République est attendu ce vendredi sur les terres de sa grand-mère à Montgaillard, les syndicats des Hautes-Pyrénées se préparent à manifester ce dimanche, à l'occasion du traditionnel défilé du 1er mai. Un rendez-vous revendicatif et mobilisateur, quelques jours après la réélection d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Voici le communiqué commun des syndicats CGT, Unsa, Solidaires et FSU des Hautes-Pyrénées.
«Ce 1er mai est très particulier car il fait suite à un contexte historique de casse sociale, crise sanitaire et économique et de guerres avec une accélération dangereuse. La candidate ennemie de la République et du monde du travail M. Le Pen a perdu ces élections. Nous resterons vigilants et unis contre l'extrême droite, ses idées et ses pratiques !
Le Président antisocial Macron se voit renouveler un mandat de 5 ans. Selon nous sommes sûr, c'est qu'il va falloir porter et défendre la question sociale qui est l'unique solution à la sortie de la crise : retraite à 60ans à taux plein, augmentation des salaires et des pensions sans sacrifier les cotisations sociales, les services publics pour tous, l'indépendance industrielle, la liberté d'expression, l'égalité Femme/Homme.
Les valeurs internationalistes et humanistes résonnent davantage en ce 1er mai avec pour légitimité de porter les valeurs de solidarité entre les peuples et les réponses aux besoins planétaires face à un capitalisme mondial mortifère. Nous ne lâcherons rien pour L'avenir de toutes et tous. Retrouvons-nous en ce dimanche 1er mai revendicatif à la Bourse du Travail de Tarbes à 10h30.»
#Tarbes #HautesPyrenees #Manifestation #1erMai #Syndicat #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoTarbes #Tarbesinfo #Tarbesinfos #Bigorre