Une course au milieu du patrimoine
Le semi-marathon du patrimoine oloronais attend les sportifs et les amoureux du patrimoine béarnais, le dimanche 15 mai prochain, pour une course originale.
Après deux ans d’absence, le semi-marathon d’Oloron-Sainte-Marie (Béarn) revient le dimanche 15 mai 2022. Un retour et un renouveau pour la course pédestre qui devient le la première édition du semi-marathon du patrimoine oloronais. 1 500 coureurs et 3 000 spectateurs sont attendus pour une course à pied qui met en avant la richesse du patrimoine de la cité béarnaise.
Semi-marathon, sur 10 km ou la marche permettront de dévoiler les trois quartiers d’Oloron aux participants, dans une ambiance festive et conviviale. De quoi découvrir de façon originale la Cathédrale Sainte-Marie (classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco), les usines Lindt et Laulhère… Et pour en savoir plus sur ce patrimoine oloronais, l’association Trait d’Union proposera trois mini-conférences le long du parcours, pour répondre aux interrogations du public.
Pour les sportifs, ce sera short et basket. Pour les plus audacieux, un déguisement. Pour tous, le plaisir d’un parcours urbain, d’une ambiance sportive et conviviale. Et d’un esprit de fête où les producteurs locaux seront invités à se joindre au parcours pour faire découvrir leurs produits gourmands.
Les inscriptions sont prises sur le site semi-marathon-oloron.com. Sur chaque inscription, deux euros seront reversés par les organisateurs à une association oeuvrant pour la sauvegarde du patrimoine.
Pyrénéesinfo en Béarn, Eric BENTAHAR.
#bearn #Oloron #OloronSainteMarie #Semimarathon #Course #Patrimoine #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoBearn #PyreneesAtlantiques #Sport #PyreneesSport #PyreneesinfoSport