Le bien-être des animaux récompensé
Le Zoo d’Asson vient de recevoir le label «Bien être animal garanti», récompensant le travail apporté au soin des animaux accueillis au sein du parc.
/image%2F2365152%2F20220411%2Fob_05a23b_asson-zoo-labelbienetreanimaux-avril22.jpg)
Installé à la frontière entre Béarn et Bigorre, entre Lourdes et Nay, le Zoo d’Asson vient de recevoir une nouvelle récompense pour le travail effectué au quotidien auprès des animaux. Le label «Bien Etre Animal Garanti» a été décerné au site naturel par BEAG Certification. «Le Zoo d’Asson est parmi les tout premiers parcs zoologiques en France (et en Europe) a faire le pari de la reconnaissance du respect du bien être animal. Ce label récompense le travail quotidien d’une équipe de soigneurs animaliers et de notre vétérinaire, dont la préoccupation essentielle est de prodiguer les meilleurs soins possibles aux animaux dont ils ont la responsabilité», expliquent Luc Lorca et ses équipes.
«BEAG Certification est un organisme indépendant dont la qualification est d’évaluer la prise en compte et le respect du bien être animal dans toute structure détenant des animaux. Il s’agit d’une approche critique globale qui associe non seulement l’étude sur site des conditions de vie et d’entretien des animaux, mais aussi l’analyse des procédures professionnelles et leur compatibilité avec les besoins des espèces présentées.»
Le zoo d’Asson a été créé en 1964, avant d’être repris en 2001 par Luc Lorca et Valérie Ramon. Petit à petit, le site s’agrandit et accueille des centaines d’espèces et d’animaux. Plus qu’un site d’accueil d’animaux, les responsables du Zoo d’Asson soutiennent des programmes de conservation de la faune. Après la Forêt de Chine et ses écureuils rayés, c’est une serre avec ses animaux tropicaux menacés qui a été inaugurée en 2021. «Le Zoo d’Asson est particulièrement fier d’avoir reçu le label Bien Etre Animal Garanti par BEAG Certification. Après le label National « Qualité tourisme » depuis 2019 et l’attribution d’un Trophée du Tourisme Béarn Pays Basque en 2020, c’est maintenant la reconnaissance de la qualité des soins que nous apportons à nos animaux qui est mise à l’honneur.»
Pyrénéesinfo en Béarn, Eric BENTAHAR.
#Zoo #Asson #Bearn #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #PyreneesAtlantiques #Animaux