Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Basket et rugby en échec, le Pau FC retrouve la victoire

Deux défaites en une seule soirée, le sport palois a été mis en difficultés ce samedi soir. L’Elan béarnais et la Section Paloise se sont inclinés en championnat. Seul le Pau FC relève la tête.

Section Paloise
Comme l'Elan Béarnais, la Section Paloise a signé une nouvelle défaite ce samedi soir à Pau (DR).

Une cinquième défaite d’affilée et c’est la place dans les play-offs qui est en danger pour l’Elan Béarnais. En s’inclinant 78 à 87 sur son parquet, face à Cholet, les hommes d’Eric Bartecheky ont conclu un samedi soir pour les grands clubs de Pau, marqué par trois défaites.

Elle est loin la joie de la victoire pour les basketteurs du Pau Lacq Orthez, même si le trophée de la Coupe de France devait être fêté avec les supporteurs au Palais des sports ce samedi 30 avril 2022. Cholet a pris le dessus dès l’entame de la rencontre, et n’a pas concéder de faiblesse pour permettre à l’Elan Béarnais de revenir durablement au score. Cholet se rapproche du Top 8, synonyme de phases finales, avec une 10e place et une égalité de victoires avec Nanterre (9e), l’Elan Béarnais (8e) et Le Mans (7e). La dernière ligne droite vers la qualification va être intense sur les parquets français. L’Elan Béarnais n’a plus le droite de chuter mardi 3 mai à 20 heures, sur le parquet d’Orléans (16e).

Tandis que l’Elan Béarnais entamait une soirée difficile, la Section Paloise concluait la sienne. En recevant au Hameau le Racing 92, les rugbymen palois n’avaient pas de grands enjeux en termes de classement. Juste celui d’offrir une belle prestation à son public. Mais en encaissant cinq essais, la victoire était compliquée. Pourtant, c’est Hewat qui va inscrire le premier de la rencontre, dès la 1re minute, suivi à la 28e par Henry. Ce seront les deux seuls essais palois. En face, le Racing 92 ouvre le bal dès la demi-heure de jeu, pour mener la danse jusqu’à la fin de la rencontre. Une défaite 21 à 42 pour la Section Paloise, qui permet au Racing de conforter sa place dans le Top 6.

Avec Biarritz (officiellement relégué en Pro D2), c’est la seule défaite à domicile de ce samedi de Top 14. La 25e et avant-dernière journée du championnat se jouera le samedi 21 mai avec un déplacement à Toulon. La Section est 10e, avec 50 points inscrits en 11 victoires pour 12 défaites. Le 13e Perpignan a 39 points, le 6e Toulouse est à 62 points. Ce sera une fin de saison en roue libre pour les Palois.

Seul le Pau FC a permis de relever la tête du sport palois durant le week-end. Malgré une nette domination de Quevilly Rouen, les hommes de Didier Tholot ont réussi à décrocher une victoire 1 à 2 à Rouen. Le Pau FC met fin à une série de quatre défaites, pour s’installer à la 12e place. Prochaine rencontre ce samedi 7 mai dès 19 heures, au Nouste Camp, face à Niort.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #SectionPaloise #ElanBearnais #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Basket #Rugby #Football #PauFC #Pyreneesinfosport #PyreneesSport #Sport #Ligue2 #Elite #Top14 #bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :