Les oubliés du Ségur se rassemblent en Bigorre
Un rassemblement des personnels de la santé et de l’action social aura lieu ce mardi à Bordères-sur-l’Echez, avant la grande journée d’actions organisée le 7 juin prochain.
Les salariés du secteur de la santé et de l’action social veulent faire entendre leur voix ! Ils seront mobilisés, à l’appel de la CGT des Hautes-Pyrénées, ce mardi 31 mai 2022 à 17 heures, devant le Château d’Urac à Bordères-sur-l’Echez (Pays de Tarbes). Par cette mobilisation, ils ne veulent plus être les « oubliés du Segur de la Santé ».
«Des salariés se trouvent toujours exclus des accords SEGUR et ne perçoivent pas les 183 euros. Pourtant ils sont essentiels pour le bon fonctionnement de nos établissements ainsi qu'à la bonne prise en charge des Usagers. Difficile dans ce contexte d'être attractif afin de conserver le personnel en poste et pour en recruter. Symboliquement, nous avons choisi de nous rassembler devant un de ces établissements où les Personnels montrent une détermination sans faille dans cette lutte depuis le début. Nous voulions rappeler qu'employeur, direction et salariés sont tous mobilisés dans ce même combat», explique la CGT des Hautes-Pyrénées.
Une première action symbolique avant la mobilisation nationale du 7 juin prochain. A cette occasion, une motion sera proposée aux salariés, pour être déposée au Préfet des Hautes-Pyrénées et à l’Agence Régionale de Santé.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #PaysdeTarbes #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes #Bigorre #HautesPyrenees #Manifestation #CGT #CGT65 #Social #Sante #Segur