Un vendredi sans urgence à Oloron
Le service des urgences du Centre hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie restera fermé pendant 24 heures dès ce vendredi matin, faute de personnels suffisants.
/image%2F2365152%2F20220505%2Fob_e91587_oloron-hopital-facade-mars21.jpg)
Une mesure d’urgence… pour le service des urgences du Centre hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie (Béarn). L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine indique, ce jeudi soir, que le service des urgences d’Oloron restera fermé pendant 24 heures, faute d’un nombre de personnels soignants suffisants. Du vendredi 6 mai à 9 heures jusqu’au samedi matin à 9 heures, il faudra se rendre dans un autre centre hospitalier de Béarn en cas d’urgence médicale.
«Dans un contexte de difficultés de recrutement de personnel médical, le service des urgences du Centre Hospitalier d'Oloron Sainte Marie connait des tensions majeures. Les tensions dans le service des urgences sont telles que les leviers habituels tels que l'intérim et la réorganisation des services n'ont pas suffi à maintenir l'organisation habituelle», indique l’ARS de Nouvelle Aquitaine.
C’est donc l’hélicoptère du SMUR de Pau qui assurera une permanence sur le territoire d’Oloron-Sainte-Marie et des vallées pour assurer les urgences. Un moyen coûteux mais qui permettra d’assurer les urgences médicales via le Centre hospitalier de Pau.
Pyrénéesinfo en Béarn, Eric BENTAHAR.
#Bearn #Oloron #OloronSainteMarie #Hopital #Urgences #Sante #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoBearn #PyreneesAtlantiques #ARS #NouvelleAquitaine #Aquitaine #SMUR