Un appel à voter pour les candidats de la Nupes
Les élus communistes et républicains des Hautes-Pyrénées appellent à voter pour les candidats de la Nupes, lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochain.
Dans un communiqué, les élus réunis dans l’association des élus communistes et républicains des Hautes-Pyrénées lancent un appel à la mobilisation des électeurs, en faveur des deux candidats de la Nupes (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) aux élections Législatives des 12 et 19 juin 2022. Voici leur communiqué.
«Avec une forte poussée de l’extrême droite dans notre département, lors de la dernière élection présidentielle, le rassemblement de toutes les forces de gauche derrière la NUPES est une chance pour nos concitoyens. Ensemble, nous pouvons battre les candidats de droite et d’extrême droite et construire un autre horizon pour notre pays pour notre peuple, pour nos familles. Le temps de la justice sociale, du partage et de l’écologie est venu.
Nous regrettons que les communes aient pu autant être méprisées ces dernières années. Baisse des dotations, injonctions contradictoires de l’Etat,… Avec la terrible loi NOTRe, avec la suppression de la taxe d’habitation, le transfert de trop nombreuses compétences sans les moyens, il est de plus en plus difficile, pour chaque commune, pour chaque élu, de répondre aux besoins de la population, dans la proximité. Nous souhaitons remettre la commune au cœur de la République en lui redonnant rapidement les moyens dont elle a besoin et en rétablissant la clause de compétence générale pour toutes les collectivités.
Dans cette élection, à caractère national, les candidats présentés par la NUPES portent un ensemble de propositions, notamment sur le pouvoir d’achat et le blocage des prix, qui permettront une amélioration immédiate, dès le premier juillet, de la vie de toutes et de tous, sur l’arrêt immédiat de la casse des hôpitaux publics en recrutant 100 000 agents, en revalorisant leurs rémunérations et en refusant la concentration en hôpital unique par département. Le recrutement de 80 000 agents dans l’éducation pour renouer avec l’école, lieu d’émancipation et de liberté de conscience.
En élisant les candidats de la NUPES, nous voterons pour des députés sur lesquels nous pourrons compter et pour une nouvelle majorité parlementaire qui va s’en prendre résolument aux spéculateurs et financiers, porteurs des projets désastreux pour la population de Le Pen et Macron.»
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.
Sur La Télé des Pyrénées >> Les candidats de la Nupes dans les Hautes-Pyrénées (Mai 2022)
#Nupes #HautesPyrenees #Legislatives2022 #ACER65 #Politique #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #Elections