Décollage de Tarbes dès le 1er juillet
Après plusieurs rebondissements, c’est bien la compagnie Volotéa qui pilotera le vol entre Tarbes et Paris. Premier décollage le 1er juillet prochain.
La désignation de la nouvelle compagnie aérienne pour assurer les vols entre l’aéroport de Tarbes (Hautes-Pyrénées) et Paris n’aura pas été un long fleuve tranquille. Mais elle semble désormais acquise avec la désignation de la compagnie Volotéa. Dès le 1er juillet prochain, un avion Airbus A319 portera les couleurs de la compagnie espagnole, pour relier la Bigorre à la capitale.
Après un premier appel d’offre partiellement annulé par le Tribunal Administratif de Pau, le syndicat mixte Pyrénia a relancé le dossier pour désigner, à nouveau, la compagnie Volotéa. Si Chalair a déposé un nouveau recours en annulation, celui-ci a été rejeté par le Tribunal administratif de Pau. Pyrénia peut donc désormais avoir un opérateur pour la ligne en délégation de service public, entre Tarbes et Paris.
Deux allers-retours seront assurés chaque jour par Volotéa à compter du 1er juillet 2022, un le matin et un le soir, et tous les jours de la semaine.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
A lire sur pyreneesinfo.fr
26 avril 2022 : L’info de Tarbes :: Volotéa de nouveau candidate pour la ligne Tarbes – Paris
21 mars 2022 : L’info de Tarbes :: Le tribunal annule le choix de Volotéa pour le vol Tarbes – Paris
22 février 2022 : L’info de Tarbes :: Volotea gèrera la ligne Tarbes – Paris avec un A319
#Tarbes #Lourdes #HautesPyrenees #Volotea #Aeroport #TLP #Bigorre #Paris #Aviation #EcoPyrenees #Economie #Pyrenia #AeroportTarbes #AeroportLourdes #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesinfoTarbes #Tarbesinfos #Pyreneesinfos