Le jeune randonneur fera étape à Luz
1 000 kilomètres le long du Méridien de Greenwich. Un jeune étudiant s’est lancé ce défi fou qui le portera ce mercredi soir pour une étape à Luz-Saint-Sauveur.
L’étape finale est fixée à 3 000 mètres d’altitude, dans les Hautes-Pyrénées, au Cirque de Gavarnie. Un sommet après avoir parcouru près de 1 000 kilomètres le long du Méridien de Greenwich. C’est le défi un peu fou que s’est lancé Julien Lecomte, un jeune étudiant caennais de 20 ans.
Parti de Villers-sur-Mer dans le Calvados, il marche pour venir en aide à l’association « Honorine lève-toi », une association qui aide et accompagne les enfants en situation de handicap. Quatorze départements plus tard, Julien arrivera ce mercredi 8 juin 2022 à Luz-Saint-Sauveur. Une pause devant l’Office de tourisme du pays toy, en fin d’après-midi, où il aura l’occasion de rencontrer le public et expliquer son défi avant de mettre un point final à cette aventure sportive et solidaire.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Defi #Aventure #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #LuzSaintSauveur #PaysToy #Gavarnie #TrekGreenwich #MeridienGreenwich #Sport #Bigorre