13 communes du bassin de Tarbes concernées
La Préfecture des Hautes-Pyrénées a limité les prélèvements d’eau sur cinq rivières du bassin de Tarbes. Treize communes sont concernées.
Les dernières pluies sur les Hautes-Pyrénées n’ont pas permis de renforcer les ressources en eau sur le secteur du pays de Tarbes. La Préfecture des Hautes-Pyrénées vient de prendre un arrêté limitant les prélèvements en eau sur cinq rivières du bassin de Tarbes. Cela concerne, sur les affluents de l’Echez, le Souy, le Mardaing, la Géline, La Geüne, le Rieu-Tort et leurs affluents. Cette décision est pris en raison d’une dégradation des débits, selon la note du suivi hydrologique.
«Un arrêté préfectoral portant interdiction de l’ensemble des prélèvements d’eau sur le bassin amont de l’Echez, à l’exception de ceux consacrés à l’eau potable ou à la défense incendie, a été pris. Il prend effet le lundi 27 juin 2022 à 14 heures», explique la Préfecture des Hautes-Pyrénées.
Treize communes sont concernées dans le bassin de Tarbes. Il s’agit d’Adé, Azereix, Bartrès, Bordères-sur-l’Echez, Ibos, Juillan, Lagarde, Lanne, Louey, Ossun, Oursbelille, Pintac et Siarrouy.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #HautesPyrenees #Eau #Prelevement #Interdition #Prefet65 #Bigorre #Ete #Echez #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfo #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes