Des risques trop importants d’incendie
Sécheresse et canicule ont eu raison du feu d’artifice du 14 Juillet à Lourdes. La municipalité a décidé de l’annuler pour éviter tout risque d’incendie.
Il n’y aura pas de feu d’artifice pour la Fête Nationale à Lourdes (Hautes-Pyrénées). La municipalité lourdaise a décidé d’annuler l’évènement pour ne faire courir aucun risque aux habitants et aux alentours du Château Fort de Lourdes, qui devait accueillir l’évènement. «La végétalisation dense qui occupe l’enceinte intérieure du site du Château fort et du Musée pyrénéen et la sécheresse constatée aux abords et sur la falaise, doivent retenir toutes les attentions. Par ailleurs, rappelons que le Château surplombe toute une partie du territoire urbanisé de la commune. La protection des biens d’autrui apparaît donc essentielle», indique la Mairie de Lourdes ce mardi soir.
La végétation qui entoure le Château Fort de Lourdes est «très dense et très sèche», selon la reconnaissance effectuée par les services du centre de secours de Lourdes. « Sur certaines parcelles, la végétation est en contact direct avec des habitants, ce qui pourrait être une source de propagation d’un sinistre », ajoute la cité mariale.
La canicule annoncée pour cette semaine, associée à la sécheresse qui touche les végétaux, ont conduit à l’annulation du feu d’artifice. Lourdes s’en passera cette année. D’autres villes en France ont aussi dû annuler des manifestations en raison des fortes chaleurs attendues cette semaine.
Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.
#Lourdes #HautesPyrenees #FeteNationale #14Juillet #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Lourdesinfo #Lourdesinfos #PyreneesinfoLourdes #Animations #SortirALourdes #Bigorre