A Pau, venir en ville vous coûtera plus cher
Il faudra ouvrir un peu plus le porte-monnaie pour venir en voiture dans la cité de Pau. Le nombre de rues payantes augmente dès ce lundi.
Il va peut-être falloir changer vos habitudes si vous êtes automobilistes à Pau. Que vous soyez visiteurs, touristes, salariés ou habitants, de nouveaux parcmètres sont à votre disposition à partir de ce lundi 18 juillet 2022. Car de nouvelles rues passent de gratuit à payant en plein cœur de l’été.
Cela concerne essentiellement le quartier du Foirail. Tandis que l’ancien marché deviendra salle de spectacles à la rentrée, les rues qui l’entourent deviennent payantes dès ce lundi. Cela concerne les habitués de la rue de Bordeu, Bourbaki, Cazaubon-Norbert, Dorme, de la Gendarmerie, Guynemer, Lavigne, Palassou, Ségure, Viard, mais aussi une partie de la rue Carnot et de la rue Montpensier. Sans oublier le parking Bourbaki, qui sera agrandi en début d’année prochaine.
L’objectif de la municipalité de Pau est de lutter contre les voitures ventouses, et de contraindre les automobilistes à libérer rapidement les places de parking. Toutes ses nouvelles rues seront en zone verte, soit avec un tarif de 0,90 euro la première heure, 2,10 euros les deux premières heures, puis 40 centimes chaque heure suivante. Et inutile de vouloir surveiller le passage des policiers, c’est toujours la voiture qui scanne les plaques d’immatriculation pour envoyer directement les amendes.
Selon nos confrères de Pyrénées Presse, le stationnement a rapporté 2 millions d’euros à la municipalité de Pau l’an passé, dont 1,4 millions d’euros grâce aux parcmètres, et 632 000 euros grâce aux amendes.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Pau #VilledePau #Stationnement #Circulation #Parcmetre #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Bearn #PyreneesAtlantiques #MairiedePau