20 jeunes sont devenus Cadets de la Défense
Vingt collégiens de Tarbes et Séméac ont été diplômés à l’issue de leur formation « Cadets de la Défense », organisée cette année dans les Hautes-Pyrénées.
La cérémonie de remise de diplôme des Cadets de la défense des Hautes-Pyrénées a eu lieu ce vendredi 8 juillet 2022 à la délégation militaire départementale à Tarbes, en présence du Sous-Préfet d’Argelès-Gazost, Fabien Tuleu et du Directeur Académique de l’Éducation Nationale, Thierry Aumage.
Dans le cadre du plan interministériel « Égalité des chances » la première session du dispositif « Cadets de la Défense » a été mise en place dans le département des Hautes-Pyrénées lors de la rentrée scolaire 2019. Pour cette session, les diplômes ont été remis aux 20 lauréats des collèges Voltaire, Pyrénées et Paul Eluard de Tarbes ainsi que du collège Paul Valéry de Séméac.
C’est un dispositif partenarial entre l'Education nationale et les Armées. Il s'agit d'un centre implanté dans une unité militaire qui organise, hors temps scolaire, des activités éducatives, citoyennes, sportives et ludiques à destination des jeunes de 14 à 16 ans, scolarisés dans les collèges ou lycées partenaires environnants et encadrés par des militaires d'active ou de réserve et des enseignants volontaires.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.
#Tarbes #HautesPyrenees #CadetsDefense #Defense #Armee #College #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfo #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes #Bigorre