Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Onze cols réservés à tous les cyclistes en Bigorre

Durant toute la semaine, le Département des Hautes-Pyrénées ouvre onze cols à tous les cyclistes. Des ascensions pour tous grâce à Pyrénées Cycl’n’trip.

Col du Tourmalet
Le mythique col du Tourmalet et dix autres cols des Hautes-Pyrénées s'ouvrent à tous les amoureux du vélo cette semaine (Archives, DR).

Les cyclistes du Tour de France ont montré, une nouvelle fois, l’exemple en chevauchant les cols des Hautes-Pyrénées. Désormais, place à tous les amoureux du vélo grâce à l’opération Pyrénées Cycl’n’trip. Dès ce lundi 25 juillet et jusqu’à vendredi 29 juillet 2022, le Département des Hautes-Pyrénées ouvre onze cols à tous les cyclistes amateurs chaque matin.

De 9 heures à 12 heures, avec votre vélo classique ou électrique, en famille ou en solo, vous pourrez vous élancer en toute sécurité sur les cols. La route sera fermée aux véhicules (sauf riverains et urgences), afin de vous permettre de relier le sommet où une surprise vous y attendra.

A vous de conquérir le Port de Balès, le col de Peyresourde et le col de Val Louron Azet (lundi 25), le col du Portet et le col d’Aspin (mardi 26), le col du Tourmalet et la montée de Luz Ardiden (mercredi 27), le col de Couraduque et la montée du Hautacam (jeudi 28), le col d’Aubisque par le col du Soulor et le Col des Spandelles (vendredi 29).

La participation est gratuite, et ouverte à tous, sans inscription. De quoi profiter pleinement des plus beaux cols des Hautes-Pyrénées avec la 6e édition de Pyrénées Cycl’n’trip.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Cyclisme #Velo #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #EtePyrenees #Pyrenees #Montagne #Cyclntrip #Bigorre #Sport #Animations

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #L'Eté dans les Pyrénées, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :