Leur voiture a plongé dans un ravin
Le village d’Arrens-Marsous est sous le choc. Deux éleveurs, sapeurs-pompiers volontaires, de la commune sont morts dans un accident de la route.
Les fêtes qui devaient entourer le 14 Juillet à Arrens-Marsous sont annulées. «Nous n’avons plus le cœur à la fête», explique la municipalité. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux jeunes de la commune sont morts dans un terrible accident de la route. Entre les cols du Soulor et de l’Aubisque, à hauteur de la commune de Béost (Béarn), la voiture où se trouvaient Laurent Lacoste et François Coste a subitement quitté la route, plongeant dans un ravin de 70 mètres de profondeur. Prévenus par des amis qui les suivaient, les secours se sont rapidement rendus sur place. Mais l’intervention des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques et du GRIMP des Hautes-Pyrénées n’ont pas permis de secourir les deux éleveurs ; les corps des deux victimes avaient été éjectés du véhicule lors de la chute.
Le sapeur Laurent Lacoste et le Caporal François Coste étaient également sapeurs-pompiers volontaires à la caserne d’Arrens-Marsous. C’est un village, un centre de secours, et toute la famille du SDIS qui est sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du Centre de la commune.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #ArrensMarsous #Bigorre #Accident #Deces #FaitsDivers #Bearn #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Pompier #Montagne