Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les salariés pour saluer les coureurs

Les salariés d’Imery Beyrède pourront saluer les coureurs du Tour de France, après avoir gravi les cols d’Aspin et de Beyrère, dans la vallée d’Aure.

Imerys Beyrède
Après avoir gravi le col d'Aspin, les salariés de l'entreprise Imerys à Beyrède pourront voir passer le Tour de France (DR).

Lors de la 17e étape du Tour de France, les coureurs passeront devant l'usine d’Imerys à Beyrède (Hautes-Pyrénées) qui est le seul et unique site industriel de la vallée d'Aure. Le Groupe Imerys est le leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie qui offre des solutions fonctionnelles à haute valeur ajoutée pour un grand nombre de secteurs, depuis les industries de procédés jusqu’aux biens de consommation. Le Groupe mobilise sa connaissance des applications, son expertise technologique et sa maîtrise des sciences des matériaux pour proposer des solutions basées sur la valorisation de ses ressources minérales, des minéraux de synthèse et des formulations.

«Imerys Beyrède est aussi un site avant-gardiste. Dès 1906 il a été conçu pour fonctionner à partir d'énergie hydroélectrique. Une conduite d'eau forcée sous pression provient d'un barrage situé en amont de la rivière et arrive directement sur son site (vue caméra possible sur la conduite forcée) pour être convertie en électricité par des turbines. Cette électricité est ensuite utilisée par l'usine pour alimenter ses machines et ses fours. C'est donc un site moderne qui produit à base d'énergie verte, sans carbone, depuis plus d'un siècle», explique Benoît Dhelft, directeur de l’usine d’Imerys Beyrède.

L'usine, elle, est présente dans la vallée depuis 1906. Depuis son démarrage, nombre de générations et d'habitants de la vallée y ont travaillé. Le site produit diverses variétés de Corindon. Les Corindons sont obtenus après une fusion à plus de 2 000°c. Les corindons sont parmi les matières les plus dures au monde. Ils sont utilisés comme matériaux réfractaires et abrasifs. Ils permettent d'usiner l'acier sans s'user et en offrant une grande qualité de surface. Les produits de l'usine sont exportés dans le monde entier. Derrière chaque objet en acier utilisé dans la vie de tous les jours, que ce soient des ustensiles de cuisine ou une voiture, il y a sûrement un peu du savoir-faire de cette usine.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #EcoPyrenees #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #Imerys #Beyrede #Aure

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :