Un Timbre pour les amoureux du col
Le Col du Tourmalet a désormais droit à son timbre officiel. Il sera à découvrir en avant-première ce week-end à Barèges et Bagnères-de-Bigorre.
Ce lundi 11 juillet 2022, La Poste va émettre un timbre à l'effigie du col du Tourmalet, la plus célèbre des routes de montagne pyrénéenne mais aussi le col le plus emprunté par le Tour de France. C'est l'entreprise charentaise Doz qui a dessiné ce timbre, où l'on peut donc voir un cycliste dans les derniers hectomètres le menant au Géant. D'une valeur de 1,16 euros, il sera édité à 705 000 exemplaires, dans la catégorie "environnement".
Ce timbre sera vendu en avant-première les 8 et 9 juillet 2022 à Barèges, de 9 heures à 18 heures, ainsi qu'à Bagnères-de-Bigorre. C'est le Groupement Philatélique des Pyrénées (GPP) qui porte le projet. «Le timbre à l'effigie du Tourmalet vient d'une demande d'un anonyme, un amoureux de la montagne qui a proposé le Tourmalet dans le thème environnement nature ; et La Poste a retenu cette proposition», souligne Robert Claude son président. «L'émission d'un timbre est un événement exceptionnel, il y a environ 1 600 demandes et seulement 80 qui sont retenues chaque année.»
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.
#HautesPyrenees #Timbre #Tourmalet #Montagne #Collection #Philatelie #Bigorre #ColduTourmalet #Cyclisme #Bareges #BagneresDeBigorre #ValleesGavarnie