Jean Salomon arrivera le 23 août
La rentrée sera placée sous le signe du changement à la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Jean Salomon remplacera Rodrigue Furcy.
Un nouveau locataire pour la Préfecture des Hautes-Pyrénées à Tarbes. Le conseil des ministres a nommé un nouveau préfet. Jean Salomon sera le nouveau représentant de l’Etat en Bigorre dès le 23 août prochain. Il remplacera Rodrigue Furcy.
Entre crise sanitaire, crise économique (notamment à travers la cité de Lourdes) et grands dossiers industriels, Rodrigue Furcy n’a pas chômé durant deux ans dans les Hautes-Pyrénées. Des actions qu’il pourra poursuivre à l’autre bout de la chaîne des Pyrénées, puisqu’il prendra ses fonctions le 23 août prochain à la tête de la Préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan.
La Bigorre découvrira alors cet ancien officier de l’Armée de Terre qui connaît bien la préfectorale. Il a assuré de nombreux postes, dont celui de secrétaire général de la Préfecture des Landes en 2015. Jusqu’à sa nomination à Tarbes, il était préfet chargé d’une mission de service public auprès du Gouvernement.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Bigorre #Politique #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Prefet #Prefecture #Prefet65 #JeanSalomon #RodrigueFurcy