Le bébé est resté sur le parking toute la journée
Un bébé de 14 mois est mort à Bordes, en Béarn, après avoir été oublié dans une voiture par son père durant toute une journée, sur le parking de son entreprise.
L’enquête, qui porte sur un homicide involontaire, débute à peine dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle devra déterminer comment un bébé de 14 mois a pu mourir dans une voiture, oublié par son père sur le parking de son entreprise à Bordes, ce mercredi 20 juillet 2022.
C’est en voulant récupérer son enfant à la crèche à Assat, en fin de journée, que la maman va donner l’alerte. L’enfant n’est pas dans l’établissement, il n’a pas été déposé le matin même. C’est son père qui devait l’y laisser, avant d’aller travailler à l’usine Safran à Bordes, durant la journée.
Le bébé, âgé de 14 mois, va être retrouvé dans la voiture. Il est mort. «Le père se rendait alors compte qu’il avait oublié l’enfant dans son véhicule (…) et constatait son décès en se rendant sur place (…). Personne n’avait entendu le moindre bruit, le parking étant étendu. Les premières investigations laissent penser que le jeune enfant est décédé d’étouffement et de déshydratation», explique la Procureur de la République de Pau, Cécile Gensac. L’intervention des secours vers 17 heures n’auront pas permis de réanimer le bébé.
Les parents ont été conduits au Centre hospitalier de Pau, en état de choc, tandis qu’une cellule psychologique a été mise en place auprès du personnel de la crèche d’Assat ; l’établissement restera fermé cette fin de semaine.
Les enquêteurs n’ont pas pu encore entendre les parents, inconnus des services de police. Une autopsie sera réalisée sur le corps de l’enfant pour déterminer les circonstances exactes de son décès.
Pyrénéesinfo en Béarn, Eric BENTAHAR.
#Faitsdivers #Deces #Enfants #Drame #Bearn #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoBearn #Pyreneesatlantiques #Bordes #Assat #Nay #Gendarmerie #Justice #Enquete