Opération démoustication à Rabastens-de-Bigorre
Après trois cas à Andrest, c’est un 4e cas de dengue qui est annoncé dans les Hautes-Pyrénées. Cette fois-ci à Rabastens-de-Bigorre. Une démoustication aura lieu cette nuit.
S’ils ne sont pas nombreux, ils se multiplient. Un quatrième cas de dengue a été annoncé par les services de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie ce lundi 12 septembre 2022. Après trois premiers cas autochtones de dengue sur la commune d’Andrest, au nord de Tarbes, c’est sur Rabastens-de-Bigorre qu’un quatrième cas est «en cours de confirmation».
Une enquête épidémiologique va être réalisée dès ce mercredi 14 septembre 2022 sur la commune de Rabastens-de-Bigorre, en porte-à-porte. Mais dès cette nuit du 12 au 13 septembre 2022, une opération de démoustication aura lieu sur la commune. «Ces opérations visent à détruire tous les moustiques et gîtes larvaires implantés à proximité des lieux de vie des personnes concernées, pour éviter que des moustiques tigres ne deviennent porteurs de ce virus et vecteurs de nouvelles contaminations, après avoir piqué l’une des personnes infectées», explique l’ARS Occitanie.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#HautesPyrenees #Dengue #Moustique #MoustiqueTigre #Sante #Maladie #ARS #ARSOccitanie #Andrest #Rabastens #Bigorre #ValAdour #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos